Le salon.

Philosophie, raffinement, talents, savoir-faire, savoir-être

Dédié à la Haute Coiffure, ce lieu recèle ce mélange rarissime de légèreté et de strict
protocole, ou le sublime, la symphonie en beau majeur et la maîtrise parfaite des techniques diverses se mêlent au savoir-faire de notre équipe pour donner vie à la perfection.

Pour cet écrin lyonnais, les codes et l’élégance de notre Maison mère de l’Avenue Matignon à Paris ont été reproduits, couleurs or patiné, ivoire lumineux et noir, marbre brillant au sol, logo dessiné pour Monsieur Alexandre par son ami Jean Cocteau, repris sur les miroirs des coiffeuses, s’expriment élégamment au cœur des voutes et de la pierre d’origine, précieusement conservées dans le respect de la qualité de cet ouvrage architectural. Dés votre arrivée, vous serez chaleureusement accueillis et présentés aux collaborateurs qui prendront soin de vous.

Sur le premier niveau se déploie Alexandrom, un espace barbier élégant et décontracté, qui propose toutes les prestations masculines, de la coupe de cheveux à l’entretien de la barbe, en passant par le rasage et la manucure. Les clientes sont accueillies sur le second niveau, pour y retrouver tout le savoir-faire et l’expertise légendaire de la Maison Alexandre de Paris qui fait de la beauté du cheveu un rituel sacré, avec soins de luxe, prestations manucures et mises en beauté.

Une cabine privée VIP conçue comme un boudoir pour un pur moment de bien-être et de sérénité est disponible sur réservation.

L'histoire.

En 1938, à Cannes, dans le salon prestigieux de Maître Antoine, Alexandre, élève doué, passionné depuis toujours par la coiffure, débute son apprentissage. Déjà, Il place la barre très haut… rapidement il sera nommé «Premier Garçon».

En 1946, Alexandre se fait connaître en réalisant la coiffure de mariée de la Bégum Aga Khan.

En 1957, il «monte» à Paris, crée sa marque, installe son premier salon rue du Faubourg Saint Honoré, la notoriété arrive très vite, Alexandre de Paris est devenu incontournable. Choisi par les Maisons Royales d’Europe, adulé par les stars de cinéma, choyé par les grands couturiers, étoile parmi les étoiles, celui que l’on nomme désormais Monsieur Alexandre a exercé et consacré son talent à sublimer les Femmes pendant plus de 50 ans. Surnommé «Prince de la coiffure» «le Sphinx» ou encore «d’Artagnan» le Maître est considéré avant tout comme un artisan du luxe, et devient l’un des porte-drapeaux de la Haute Coiffure, valeur inscrite à l’encre indélébile dans cette belle histoire. A ce titre, la marque peut revendiquer une valeur forte, celle de considérer la coiffure comme une expérience luxueuse, et un moyen de promouvoir, de faire rayonner, l’art de vivre à la Française sur notre territoire ainsi qu’à l’International, lui permettant ainsi de traverser le temps.

En 1990, Monsieur Alexandre choisit sur un coup de foudre et de cœur Michel Dervyn pour lui succéder et pérenniser son héritage. Monsieur Alexandre reconnaît en lui les qualités d’un grand coiffeur et l’audace d’un chef d’entreprise. Il sait que son œuvre et sa marque sont entre de bonnes mains.

La même année, Monsieur Alexandre et Michel Dervyn confient la direction artistique d’Alexandre de Paris à Jean-Luc Minetti. Une technique imparable, un véritable sens de la créativité… Jean-Luc Minetti s’érige comme une figure incontournable du monde de la coiffure, et cultive l’art de l’exception. Aujourd’hui, l’Histoire continue…le nom «Alexandre de Paris» incarne un mythe, une légende, rayonne à travers le monde et ne cesse d’évoquer la perfection en matière de coiffure française.

Alexandre de Paris

Notre équipe.

Notre nom raconte une histoire que toute notre équipe aime perpétuer en restant fidèle à cet esprit Maison. Toutes et tous nos collaborateurs savent faire valoir notre différence en exerçant leur métier avec passion.

Dans cet univers du luxe, leur audace réfléchie, leur talent, leur savoir-faire unique, embellissent chaque jour notre signature. Ce sont des virtuoses, qui ont pour mission de toujours vous donner de l’émotion ; ils ont de l’or dans les mains, et dans le cœur ce supplément d’âme qui fait la richesse de la relation humaine.

Sally

Coiffeuse styliste

Lorsqu'elle nous parle de son métier, Sally évoque en priorité son maître d'apprentissage, celui qui a su lui transmettre rigueur et savoir-faire. Après 24 années de travail aux côtés de ce personnage, suivies d'autres expériences professionnelles, Sally a acquis l'expertise, elle sait, connaît, maîtrise sur le bout des ciseaux toutes les facettes de son art. A l'affût des nouvelles tendances, elle ne cesse de se réinventer, pour illustrer en permanence, le renouveau.

Aurélie

Manucure Maquilleuse

Formée en école d'esthétique puis à l'école supérieure et diplômante de maquillage professionnel Peyrefitte, Aurélie vous propose son regard et son expérience en tant que spécialiste de la beauté. Plus que répondre à vos besoins et attentes, elle deviendra votre partenaire plaisir et bien-être, en choisissant des produits de qualité et en vous offrant son expertise. Sublimer, c'est son métier.

William

Coiffeur Styliste

Amoureux de la mode, créatif et curieux des nouvelles tendances, William coiffeur créateur est exigeant et précis, il met son talent et son expérience - coiffeur studio sur Paris – à votre service, tout en respectant vos envies. En véritable artiste, ses coupes sont réalisées sur cheveux secs telle une sculpture, ainsi vos cheveux se placent immédiatement dans une harmonie parfaite pour sublimer votre personnalité.

Shannone

Coiffeuse Coloriste

Professionnelle dans les plus grands salons lyonnais, puis à l'étranger - New York, Dubaï - , parlant couramment anglais, Shannone est passionnée de colorimétrie. Elle possède l'art et la manière d'associer couleurs, reflets et hauteurs de tons, par sa maîtrise des ombres et lumières, pour illuminer un visage et magnifier une coupe. Spécialiste des teintes blondes et des lissages, sa technique minutieuse et son expertise vous emmèneront dans un univers moderne et actuel.

Delphine

Coiffeuse Coloriste

Depuis son plus jeune âge elle sait qu’elle choisira un métier de la coiffure pour exprimer sa passion. Delphine débute sa formation aux côtés d’un Maître coiffeur. Après cette première étape, l’Oréal Professionnel lui donne l’opportunité de se perfectionner comme coloriste et plus particulièrement pour la réalisation des blonds. Forte de ces connaissances acquises et parfaitement maîtrisées, dotée d’un sens de l’écoute et d’un esprit créatif, elle intègre l’équipe d’un prestigieux salon lyonnais du 6ème arrondissement, où elle exercera son art pendant plusieurs années. Toujours sensible à la mode et aux tendances, elle intervient parallèlement, pour des studios photos parisiens, sur des shootings et des podiums.

Frédéric

Coiffeur Styliste

Soucieux et respectueux des besoins de ses clients, Frédéric observe une attitude d'écoute pour définir vos envies. Il vous apportera son expérience acquises dans de prestigieuses maisons de coiffure internationalement reconnues. Riche d'un savoir-faire, sublimer la femme est son credo, en prenant soin de vous apporter les conseils d'un professionnel.

Rejoindre l'équipe

Salon Alexandre de Paris
Grand Hôtel-Dieu

40 Quai Jules Courmont
69002 Lyon

04 72 15 79 53

Le Salon vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 19h.

* champs obligatoires

Alexandre de Paris